Comment mettre en valeur vos stickers muraux ?

 

La popularité des stickers muraux a explosé au cours de ces dernières années. Simples et pratiques, ils apportent une touche personnelle à la décoration. Choisir un exemplaire adapté à chaque pièce est essentiel. Ensuite, pour les mettre en valeur, plusieurs options sont disponibles. Faisons le point sur les meilleures approches.

Choisir des stickers muraux assortis à la décoration

L’harmonie reste le principe de base de la décoration. Un sticker mural est mis en valeur lorsqu’il complète les autres éléments de la pièce. Dans le cas contraire, il se détache du lot, mais vous aurez envie de le retirer immédiatement. Il est alors recommandé de prendre quelques minutes pour déterminer l’article approprié. Aujourd’hui, des enseignes spécialisées proposent une simulation en ligne. Vous verrez en avance si l’autocollant est adapté à votre mur ou non. Commander des produits sur mesure est aussi possible.

Poser des stickers conformes à vos besoins

Les marques rivalisent de créativité afin de répondre à vos attentes. En plus des options classiques destinées aux murs, vous trouverez sur le marché des produits variés. On peut citer entre autres les versions que vous collez sur le sol et le plafond. Ils vous permettent de réaliser une décoration originale pour chaque pièce.

Les stickers ardoise sont à la fois pratiques et esthétiques, vous avez la possibilité d’y inscrire votre planning ou une recette de cuisine. Enfin, les nouvelles technologies ont facilité la reproduction des œuvres d’art, une toile de Picasso par exemple.

Créer une ambiance originale autour d’un sticker

Comme avec une photo, vous pouvez créer une décoration unique autour d’un sticker. Il suffit de l’entourer avec une cadre en masking tape pour le sublimer. Ce choix est à la fois simple, pratique, rapide et abordable. Colorer les contours en insistant sur les contrastes amplifiera les sensations. Vous pouvez agencer les autocollants de manière à obtenir une figure originale ou les placer pêle-mêle, en vous fiant à votre inspiration. Vous modifiez ensuite leur place au gré de vos envies. Les zones stratégiques telles que la télé, la cheminée ou la porte du frigo constitue également un excellent emplacement.

Exploiter au mieux la présence des luminaires

Les luminaires se divisent en deux catégories. La source principale illumine la pièce tandis que le spot, l’applique murale et les petites lampes servent à personnaliser l’ambiance. Les stickers renforcent vos ressentis quand ils sont placés à côté d’un objet lumineux. Savoir jouer avec les couleurs est ainsi essentiel. Il faut choisir le motif des autocollants en fonction de vos luminaires. Au cas où vous réalisez une nouvelle installation, veillez à instaurer la meilleure harmonie.

Varier la taille des stickers

Plusieurs choix sont maintenant possibles. Entre les petits stickers qui s’intègrent parfaitement à l’environnement et les articles de taille XXL qui focalisent l’attention, la décision vous appartient. Comme les autocollants sont faciles à enlever, vous pouvez changer de style du jour au lendemain. Même si vous adorez les stickers, il est nécessaire de ne pas trop encombrer les espaces. Laisser suffisamment de marges entre les objets est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *