Newsletter

Inscivez-vous à notre newsletter et découvrez nos offres exclusives:

Livraison gratuit et stickers made in France

Comment décoller un sticker mural sans laisser de traces

Il arrive que l’on veuille enlever son sticker soit parce que l’on souhaite changer de décoration soit parce que l’on déménage et qu’il nous faut rendre un appartement propre et neutre aux futurs habitants. Les stickers sont résistants à l'eau pour éviter qu’ils ne s’abîment au fil du temps. Attention donc à décoller correctement le sticker pour ne pas endommager la surface et pour ne pas laisser des résidus de colle sur le mur. Voici les différentes étapes pour décoller un sticker mural sans laisser de traces.

Outils nécessaires pour cette opération :

sèche cheveux
chiffon
grattoir
liquide vaisselle
sèche cheveux
chiffon humide
grattoir
liquide vaisselle

 

  1. Essuyez l’autocollant avec une serviette ou un chiffon propre et humide.
  2. Munissez-vous d’un sèche-cheveux et  dirigez-le vers une extrémité du sticker à environ 5 cm de distance. Laissez-le chauffer la surface plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle soit chaude au touché et déplacez-le afin que l’air chaud agisse sur toute la surface du sticker. L’humidité ainsi que la chaleur provoquée par l’appareil vont desserrer la colle située entre l’autocollant et le mur et ramollir l’autocollant.
  3. Soulevez un des coins du sticker à l’aide de vos ongles ou d’un grattoir. Tirez légèrement sur le sticker afin de le détacher complètement du mur tout en maintenant le sèche-cheveux face à la zone levée. Continuez à décoller le sticker lentement et en douceur pour ne pas le déchirer.
  4. Une fois le sticker décollé, lavez la surface avec un mélange d’eau et de savon pour vaisselle. Enfin, essuyez la surface à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon propre et sec. Si les résidus de colle persistent, utilisez le grattoir sans forcer excessivement pour ne pas endommager le mur.

Attention :

  • Si votre mur n’est pas propre et que vous nettoyez uniquement la surface où était positionné le sticker, cela formera une petite auréole. Il faudra donc laver la totalité du mur.
  • Si vous avez collé votre sticker sur de la tapisserie, vous devrez changer la tapisserie car il est impossible de décoller le sticker sans abîmer la surface tapissée.